sportsregions
Envie de participer ?

Conseil départemental de l'Isère                                                                                                           image%282%29.png

Bienvenue en Isère à l’ensemble des compétiteurs !

Vous êtes dans un département où le tir à l’arc a toute sa place. Près de 30 clubs y sont implantés, du Nord Isère jusqu’à nos massifs alpins avec plus de 1700 licenciés

Ce dynamisme du tir à l’arc se vérifie auprès des jeunes et tout particulièrement, des collégiens isérois qui ont été plus de 330  à rejoindre l’un des clubs du département.

Après ces mois rendus compliqués par la crise sanitaire, il faut que nos clubs sportifs comme l’ensemble de nos associations retrouvent leurs adhérents et leurs bénévoles. Le Département de l’Isère s’y attache parce que nos clubs participent à la vitalité de tous nos territoires.

Nous sommes fiers d’accompagner l’action du comité départemental de Tir à l’arc, à l’origine de cette belle compétition d’envergure nationale.

Je vous souhaite une très belle compétition dans ce sublime massif de Chartreuse.

 

  Jean-Pierre BARBIER                                        Président du Département

 

image%2813%29.png

 

Bonjour à tous,

 

C’est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté que nous vous accueillerons nombreux dans notre village-station de Saint Pierre de Chartreuse, à Saint Hugues, pour ces championnats 2024 de France de tir campagne.

Village de 1 000 habitants au cœur des montagnes à 900 m d’altitude, entre les sommets les plus emblématiques du massif, avec ses commerces, ses services et ses animations culturelles, Saint Pierre de Chartreuse est idéal pour un séjour au plus près de la nature. Saint Pierre est aussi le berceau de l’ordre des Chartreux, comme en témoignent le Monastère et le musée de la Grande Chartreuse. Il n’est pas rare de croiser les moines dans le village ou sur les sentiers aux alentours du monastère. Comment parler de St Pierre de Chartreuse sans évoquer St Hugues, un des 53 hameaux du village, avec ses restaurants, ses jolies maisons et son église … qui s’avère être le Musée Arcabas en Chartreuse.

 

 

                                        Stéphane GUSMEROLI

                              Maire de Saint Pierre de Chartreuse